Quel est le meilleur type de marketing digital ?

digital reussite marketing strategique agence

Le marketing digital fonctionne pour toutes les entreprises et tous les secteurs mais il n’existe pas d’approche universelle. Les différentes entreprises doivent utiliser des tactiques numériques différentes pour atteindre leurs objectifs. Les meilleures tactiques dépendent de plusieurs facteurs, tels que la taille de votre équipe marketing, le budget, le public cible et les objectifs commerciaux.

Les petites et moyennes entreprises (PME) peuvent développer des stratégies de SEO naturel, des stratégies sur les réseaux sociaux, des campagnes de marketing par e-mail et des calendriers de publications sur blogs car ces tactiques ne nécessitent pas ou peu d’investissement.

Les plus grandes entreprises font généralement appel à des programmes payants pour atteindre des objectifs commerciaux plus larges. Ces stratégies pourraient inclure la syndication des ressources numériques, la production de webinaires/webcasts et mettre ainsi l’accent sur le marketing basé sur les comptes (ABM) et investir dans des médias payants ou le marketing PPC.

Marketing digital ou médias digitaux

Le marketing digital est un ensemble d’activités ou de tactiques. Les médias numériques font référence à un ensemble de formulaires, de formats et de plates-formes qui incluent :

  • Des e-mails
  • Des SMS et MMS
  • Des notifications in-app ou push
  • Des réseaux sociaux (Instagram, TikTok, LinkedIn, Facebook, Snapchat, Twitter, Pinterest)
  • De l’audio (Spotify, Pandora, Apple Music)
  • De la publicité digitale (bannières, pop-up)
  • De la vidéo (YouTube, Netflix, Hulu)

Les professionnels du marketing digital utilisent les médias digitaux pour communiquer avec leurs clients. En d’autres termes, le marketing digital est la stratégie et les médias numériques représentent les moyens.

Marketing digital ou marketing sur Internet ?

Le marketing digital et le marketing sur Internet sont légèrement différents, bien qu’ils se superposent. Le marketing digital fait référence à un ensemble d’activités et de tactiques qui utilisent divers canaux de médias numériques.

Le marketing sur Internet est un sous-ensemble du marketing digital ; une connexion à Internet est nécessaire pour contacter les leads. Toutes les formes de marketing sur Internet sont du marketing digital mais toutes les formes de marketing digital ne sont pas pour autant du marketing sur Internet. Par exemple, les publicités télévisées, les panneaux d’affichage numériques, les publicités radio et par SMS relèvent du marketing digital, mais pas du marketing sur Internet.

Marketing digital ou marketing entrant

Par rapport au marketing digital, le marketing entrant est plus une stratégie cohérente composée de certaines tactiques de marketing digital utilisées pour essayer de fournir aux clients potentiels le contenu/la ressource numérique proposée. Le marketing entrant est axé sur les indicateurs de mesure. Il se concentre ensuite sur l’intégration des clients via l’entonnoir des ventes, permettant ainsi d’obtenir des leads et des conversions marketing qualifiés.

Leave a Reply