Soyez toujours vert : le marketing digital de votre entreprise peut bénéficier d’une longue traîne SEO

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le modèle commercial de la longue traîne génère également plus de trafic organique…

Articles de blog, livres électroniques , Publications sur les réseaux sociaux. Ce sont tous des types de contenu couramment utilisés par les entreprises pour accroître leur présence en ligne. Si votre objectif est de faire passer votre stratégie de marketing numérique à la vitesse supérieure, une autre option qui offre de nombreux avantages est un modèle commercial de longue traîne SEO pour les lier.

Qu’est-ce que le contenu longtail ?

Le contenu Longtail fait référence au contenu qui continue d’attirer du trafic après avoir été en ligne pendant au moins trois jours. Cela implique généralement un contenu de nature plus persistante , ce qui signifie qu’il reste pertinent au fil du temps.

Des exemples de contenu longtail incluent un article de blog qui fournit des stratégies de perte de poids ou une vidéo YouTube qui montre des étirements qui peuvent aider à réduire les maux de dos – un contenu qui ne se démode pas. Ces sujets sont recherchés par des personnes toute l’année. Cependant, le contenu saisonnier peut également être considéré comme un contenu de longue traîne.

Avantages marketing du modèle commercial à longue traîne

L’avantage le plus évident du contenu à longue traîne est qu’il continue d’amener les gens sur vos sites en ligne pendant de longues périodes au lieu d’augmenter le trafic pendant un jour ou deux, puis de baisser. Plus votre site reçoit de trafic, plus les moteurs de recherche lui donnent de poids. Cela augmente votre classement lorsque quelqu’un recherche votre pratique ou le type d’informations que vous fournissez en ligne.

Publiez du contenu permanent sur les réseaux sociaux et cela peut améliorer l’engagement. Plus votre contenu reçoit d’engagement sur ces plateformes, plus votre niveau de visibilité auprès d’autres personnes avec lesquelles vous n’êtes peut-être pas encore connecté est élevé.

le modèle commercial à longue traîne génère également plus de trafic organique. Il s’agit du trafic qui arrive sur votre site par lui-même et qui n’y est pas dirigé par des publicités payantes. Le trafic organique est considéré comme offrant plus de valeur que le trafic payant et, puisqu’il ne nécessite pas l’achat d’une publicité, il peut être acquis sans autre coût que le temps et les efforts que vous consacrez à la création du contenu.

Cela rend-il le contenu non longtail obsolète ?

Bien que le contenu à longue traîne soit idéal pour apporter un flux constant de trafic vers vos sites en ligne, cela ne signifie pas que vous devez abandonner tous les messages sur des sujets qui ne seraient pas considérés comme persistants. Les deux ont une place dans le marketing numérique, car les sujets pertinents dans le temps ont également un objectif précieux.

Par exemple, publier sur une exposition sur la santé à venir organisée par votre cabinet peut exciter vos téléspectateurs en ligne à propos de l’événement, augmentant ainsi leur désir d’y assister. Ou peut-être voulez-vous peser sur un reportage local. Même s’il n’attire pas de trafic à long terme, s’il est bien conçu, il peut donner envie aux gens de vous suivre ou de lire plus de votre contenu en ligne.

Ainsi, bien qu’un modèle commercial à longue traîne soit bénéfique, une stratégie de marketing numérique complète comprend une variété de contenus. Le choix de quelques approches différentes aide à renforcer votre présence en ligne en attirant tous les types de personnes consommant du contenu virtuellement.

Conseils pour créer un contenu longtail efficace

La première étape pour développer une stratégie de contenu longue traîne efficace consiste à dresser une liste de sujets susceptibles d’être pertinents au fil du temps. En chiropratique, cette liste comprendrait probablement des sujets tels que :

  • Soulagement des douleurs dorsales ou cervicales
  • Soulagement des maux de tête ou de la migraine
  • Comment améliorer sa posture
  • Prévention des blessures
  • Conseils complémentaires
  • Étirements et exercices pour améliorer la santé et la forme physique

Pensez aux questions que vos patients posent régulièrement ou à leurs principales préoccupations. Si vous vous retrouvez à parler d’un certain sujet à maintes reprises, ce serait probablement un bon sujet pour votre contenu de longue traîne.

Ensuite, commencez à taper votre sujet dans la barre de recherche et voyez quels autres termes ou expressions similaires sont recherchés. Les inclure dans votre contenu peut vous aider à améliorer vos résultats.

La dernière étape consiste à créer et à publier le contenu, puis à surveiller son trafic pour voir quel type d’information suscite le plus d’intérêt au fil du temps. Lors de la publication, recherchez un terme SEO dans la plage de difficulté de 1 à 45 mots clés afin qu’il apparaisse dans les recherches et reçoive des backlinks d’autres sites Web qui aiment votre article.

Concentrez-vous sur ces sujets à l’avenir et vous pourrez continuer à développer votre présence en ligne avec un modèle commercial à longue traîne, ce qui se traduira par une stratégie de marketing numérique plus efficace.

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